Les monolithes
La cité engloutie
Les disparitions mystérieuses
Écrasement d'O.V.N.I au Nouveau-Mexique
Pourquoi est-il mort aussi jeune ?
Les origines du labyrinthe
Qui était vraiment Jack ?
Le vaisseau fantôme de l'Atlantique
Eustache Dauger
Les raisons de sa disparition
Pyramide de Kheops
Quel secrets cache la grande pyramide ?
Ont-ils réellement exister ?
L'assassinat mediatisé du président
Le monstre du lagon écossait
Pécheresse dénigrée par l’Église
Les prophéties de Michel de Nostradame
La plus ancienne civilisation de Méso-Amérique
Le point le plus isolé du globe
Le déclin rapide de l'empire Maya
La zone militaire la plus secrète et isolée
Le Prince des Ténèbres
La Cité Perdue
Guardiens du Secret
Trois Caravelles En Route Vers Les Indes
La Saga Éternelle
La Fabuleuse Contrée De L'Or
Les Livres Écrits Par Les Dieux
Une Quête Sans Fin
La Sources des Arcanes
Les Extraterrestres Sont Parmi Nous
L'Abominable Homme Des Neiges
Le Suceur de Chèvres
La Théorie Du Complot
La Mythologie Et Le Symbolisme
Et La Légende De Sherwood
Grimoire et rituels
Le Livre Des Lois Des Morts
La Chute Des Anges
Spiritisme et Fantômes
Fantômes et Maisons Hantées
Lycanthropie
Exorcisme Des Démons Par Un Shaman
Y a-t-il de la vie ?
Le Sixième Sens Des Gens
Une Simple Question De Foi ?
Le Prométhée Moderne
À Quoi Ressemblait-Il ?
Le Chant Meurtrier Des Femmes Poissons
Une Ville à l'Image du Cosmos
Le Mystère de la Fortune de l'Abbé Saunière
Le Génie Qui Imagina l'Avenir
Le Peuple du Dieu Amma
A t elle existé ?
La Légende du Sasquatch
Le Plus Grand Scandale Politique des États Unis
Le Don De Prédire Le Future
Les Marques du Christ
Il Est Vivant !
N'Appartiennent Elles Qu'Aux Contes ?
Qui Était Il ?
Vaudou et Golem - Un Mythe ?
Élite Spirituelle des Celtes
Un Monument Qui Défie Le Temps
Le Déluge Universel
Phénomène d'Illusion de Souvenir
Les Trous Noirs Sont Des Brèches Temporels ?
L'Enfant Qui Venait de Nulle Part
La Colonie Perdue
A t'elle Ressuscité ?
Adepte Pratique et Méditant du Yoga
Origine Des Malheurs
Aura Et Champ De Force Émotionelle
Une Ville Creusée Dans La Roche
Le Continent Perdu
Un Site De Légende
Les Rouleaux De La Mer Morte
La Fureur de Construire
Un Lieu Céleste et Sacré
Monolithe d'Uluru
Juste Un Mythe ?
Morte Dans Un Tragique Accident ?
La Ville Magique
Explosion Mystérieuse En Sibérie
La Signification Du Subconscient
La Route Sans Gravité
500 Kilomètres De Géoglyphes
Les Astres Dictent Notre Destin ?
De Qui Descendons Nous ?
Magnétisme Animal - Fiction ou Réalité ?
Le Livre Qui Alluma Les Bûchers
Empoisonné à l'Arsenic ?
A t'elle eu lieu ?
Qu'Est Devenue La Belle Reine d'Égypte ?
Un Royaume Sans Hommes ?
Ogre ou Barbe Bleue ?
Qui Est l'Auteur Des Textes Sacrées ?
Le Führer Sous l'Influence Des Sociétés Secrètes ?
Auteur De l'Iliade Et De l'Odyssée ?
Assassiné Par Ses Femmes ?
Tueur En Série Du XVIIIe Siècle ?
Ou Se Trouve Il ?
Une Prémonition 14 Ans Plus Tôt ?
Des Signes Prémonitoires Auraient Annoncés Sa Mort ?
Apparitions Ou Hallucinations Dans La Grotte ?
L'Amérique ?
Sait On Ou Il Se Trouve ?
PUBLICITÉ

Marilyn Monroe - Un Complot Meurtrier Déguisé En Suicide ?

Marilyn Monroe

Dans la nuit du 5 août 1962, la célèbre actrice, mannequin et sex-symbol d'Hollywood Marilyn Monroe, connu pour son rôle dans Les Hommes Préfèrent Les Blondes et Les Désaxés, perd tragiquement la vie à l'âge de 36 ans dans ce qui semble de prime abord être un suicide probable. Son corps affreusement pâli est retrouvé nue étendue sur le dos dans sa chambre à coucher, sa tête pendant sur le bord du lit. Mise à part une ecchymose au dos, il n'y a aucune traces de lutte et la porte est vérouillée de l'intérieur. Le combiné du téléphone est raccroché et de nombreux flacons de pillules sont retrouvés sur la table de chevet. Tout laisse croire que la jeune actrice s'est enlevée la vie en avalant une grande dose de barbiturique.

Chambre à coucher de Marilyn Monroe
PUBLICITÉ
Piscine de Marilyn Monroe

Quelques jours seulement avant sa mort, Marilyn Monroe avait confier à un photographe du Cosmopolitan qu'elle n'avait jamais été si heureuse de toute sa vie et que l'avenir semblait lui réserver de très grandes choses. Les gens ont immédiatemment conclu à la surdose mais il semble que la réalité soit beaucoup plus sombre ; Marilyn Monroe aurait été la victime d'un complot meurtrier visant à la faire taire. Peter Lawford, mêlé de proche à l'histoire et prit de culpabilité, affirmera plus tard avoir prit part avec Robert Kennedy et Ralph Greenson à l'assassinat de Monroe.

Diva Marilyn Monroe

Le portrait d'une diva

Plusieurs personnes qui ont travailler avec Marilyn Monroe lors de séances photos et sur les plateaux de tournage de ses nombreux films racontent que c'était une personne extrêmement chaleureuse et bienveillante qui se souciait constamment du bien-être des autres. George Barris, qui l'a photographier à de nombreuses reprises pour le compte du Cosmopolitan affirme qu'elle était très modeste et qu'une aura d'innocence enfantine émanait de sa personne. Malgré sa très grande beauté, Marilyn Monroe était une personne très fragile, timide et solitaire qui manquait grandement de confiance et les gens se servaient constamment d'elle, surtout à des fins sexuelles. Tout ses mariages avaient été un échec et elle espérait toujours qu'elle trouverait un jour son prince charmant, l'homme qui saurait l'aimer et qui n'abuserait pas d'elle, un chevalier blanc qu'elle avait pendant un moment vu en le joueur de baseball professionel Joe DiMaggio. Celle qui était née Norma Jeane Baker vouait une dédication totale à sa carrière, ses interviews et ses séances photos et était devenue l'une des plus grandes sex-symbols de Californie, une très belle femme.

PUBLICITÉ
Amant Marilyn Monroe

De nombreux amants et une maison sur écoute

Marilyn Monroe était connu pour ses tendances libertines comme le témoigne de nombreux enregistrements fait à sa résidence où on peut l'entendre avoir des ébats avec bon nombre de gens ; autant des personnalités politiques montantes que des célébrités d'Hollywood. Pendant un certain temps, Marilyn Monroe aurait entretenue une affaire avec John F. Kennedy, qui l'aurait ensuite larguer pour se concentrer sur la présidence. Contrariée d'avoir été rejetée, elle aurait jeter son dévolue sur le frère cadet de JFK, Robert Kennedy, avec qui elle aurait également entretenue une liaison amoureuse. Plusieurs ragots rapportent aussi que Monroe avait des relations sexuelles avec le fameux chanteur mafieux Frank Sinatra et avec son psychanalyste, le Dr. Ralph Greenson qui était semble-t'il grandement amoureux d'elle et dont la femme ignorait tout de leurs histoires. Des enregistrements fait par la mafia et le syndicat des Teamsters sont d'ailleurs très révélateurs à ce sujet...

Appartement de Marilyn Monroe

Beaucoup de monde épiait Marilyn Monroe et sa demeure de Los Angeles était littéralement truffé de mouchard. Le FBI s'intéressait à elle, la mafia, le dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa et même la Twentieth Century Fox, sa maison de production. Différentes cassettes où on peut clairement discerner les chahut de somniers à ressort ainsi que des râlements extatique.

PUBLICITÉ

Des secrets dangeureux sur les frères Kennedy

Monroe et les Kennedy

L'année de la mort de Marilyn Monroe, 1962, la carrière politique de John Fitzgerald Kennedy est en plein essor, lui qui, à 43 ans, est élu plus jeune président des États-Unis. La carrière de Robert Kennedy, surnommé simplement Bobby dans le cercle de Monroe, bat également de son plein et celui-ci est alors procureur général des États-Unis. Se sentant utiliser par les frères Kennedy “comme un vulgaire ballon de football” pour reprendre ses propres mots, Marilyn Monroe aurait à plusieurs reprises menacé ceux-ci de convoqué une conférence de presse afin d'exposer leurs nombreuses liaisons et plusieurs secrets qui auraient fait scandale monstre et compromit l'avenir politique de JFK.

Debbie Reynolds

Jane Russell, actrice et proche amie de Monroe, pense qu'elle ne s'est pas suicidée et qu'une magouille politique se cache derrière le drame. Debbie Reynolds soutiendra plus tard que la relation de Marilyn Monroe avec les Kennedy lui aura été fatale et que beaucoup trop de monde avaient peur que la vérité n'éclate au grand jour.

Les événements du 4 août 1962

La veille du drame, Bobby Kennedy et Peter Lawford se serait rendue au domicile de l'actrice dans l'après-midi afin d'y consommer des plats mexicains et du champagne. Une violente dispute aurait alors éclater entre Bobby et Monroe et celle-ci se serait mise à menacer le politicien d'exposer les traitements que lui ont fait subir John et lui avant de tenter de le poignarder à l'aide d'un couteau de cuisine. Après lui avoir soutirer l'arme blanche et l'avoir maitriser, un garde du corps de Kennedy aurait administrer à Marilyn Monroe une dose de pentobarbital, un barbiturique utiliser pour ses propriétés somnifères. Bobby Kennedy se serait mit à fouiller la maison de Monroe à la recherche de son journal intime qui contenait selon toute vraisemblance de l'information incriminante à son sujet. C'est également à ce moment qu'ils auraient fait venir le psychanalyste de Marilyn, le docteur Greenson. Plusieurs témoins qui jouaient une partie de bridge dans la maison voisine affirme avoir vu le Ministre de la Justice et un homme en veston-cravate entrer et sortir du domicile de la fragile actrice dans l'après-midi du 4 août 1962.

PUBLICITÉ
Robert Kennedy

Accompagné de deux policiers du LAPD, Robert Kennedy serait retourner plus tard en soirée chez Marilyn Monroe, toujours à la recherche de son petit carnet rouge. Des sources affirment que l'un des hommes transportait une malette noire. Monroe, remarquant que les trois hommes étaient entrain de fracasser et fouiller les armoires du pavillon adjacent à sa chambre à coucher commença alors à leur crier de déguerpir et une deuxième dispute s'en suivit. C'est alors que le drame se serait jouer ; Bob Kennedy aurait jeter Marilyn Monroe sur le lit et se serait mit à l'étouffer avec un oreiller tout en demandant aux hommes qui l'accompagnait de lui faire une injection de Nembutal. Un informateur qui a pu écouter les enregistrements de la soirée, longtemps garder secrèts, affirme qu'on peut clairement y discerner des bruits d'étouffement et deux hommes parler de piqûre. Il est cependant impossible de juger des intentions des hommes, qui tentaient peut-être simplement de la calmer. Le corps gisant de Marilyn Monroe est découvert quelques heures plus tard par sa gouvernante, Eunice Murray, alors en proit à une grave crise d'hystérie.

Joe DiMaggio adieu

Le rapport d'autopsie

Bien qu'il n'ait pas cru une seconde que la jeune actrice se soit suicidée, le rapport d'autopsie pratiquer par le pathologiste Thomas Noguchi sur le corps de Marilyn Monroe fait état d'un suicide probable. Il y mentionne notamment avoir trouver de nombreuses marques de piqûres derrières les genoux et dans la jugulaire ainsi que plusieurs ecchymoses sur ses bras et dans son dos. Le fait le plus étrange de toute cette sordide affaire est que sont estomac était complètement vide alors que Monroe aurait ingérer pas moins de 64 pillules, une quantité effarante qui selon Noguchi ne correspond pas aux cas de suicide par ingestion généralement rencontrer. Soit elle avait reçu un lavement ou elle n'avait pas consommer les barbituriques par voies orales ; on les lui avait injecter. L'autopsie psychologique à révéler que Marilyn Monroe était constamment malheureuse et qu'elle avait déjà par le passer tenter de se suicider et donc que cette hypothèse était facilement envisageable. Joe DiMaggio dira plus tard: “Les Kennedy l'ont tuée”.

PUBLICITÉ