Les monolithes
La cité engloutie
Les disparitions mystérieuses
Écrasement d'O.V.N.I au Nouveau-Mexique
Pourquoi est-il mort aussi jeune ?
Les origines du labyrinthe
Qui était vraiment Jack ?
Le vaisseau fantôme de l'Atlantique
Eustache Dauger
Les raisons de sa disparition
Pyramide de Kheops
Quel secrets cache la grande pyramide ?
Ont-ils réellement exister ?
L'assassinat mediatisé du président
Le monstre du lagon écossait
Pécheresse dénigrée par l’Église
Les prophéties de Michel de Nostradame
La plus ancienne civilisation de Méso-Amérique
Le point le plus isolé du globe
Le déclin rapide de l'empire Maya
La zone militaire la plus secrète et isolée
Le Prince des Ténèbres
La Cité Perdue
Guardiens du Secret
Trois Caravelles En Route Vers Les Indes
La Saga Éternelle
La Fabuleuse Contrée De L'Or
Les Livres Écrits Par Les Dieux
Une Quête Sans Fin
La Sources des Arcanes
Les Extraterrestres Sont Parmi Nous
L'Abominable Homme Des Neiges
Le Suceur de Chèvres
La Théorie Du Complot
La Mythologie Et Le Symbolisme
Et La Légende De Sherwood
Grimoire et rituels
Le Livre Des Lois Des Morts
La Chute Des Anges
Spiritisme et Fantômes
Fantômes et Maisons Hantées
Lycanthropie
Exorcisme Des Démons Par Un Shaman
Y a-t-il de la vie ?
Le Sixième Sens Des Gens
Une Simple Question De Foi ?
Le Prométhée Moderne
À Quoi Ressemblait-Il ?
Le Chant Meurtrier Des Femmes Poissons
Une Ville à l'Image du Cosmos
Le Mystère de la Fortune de l'Abbé Saunière
Le Génie Qui Imagina l'Avenir
Le Peuple du Dieu Amma
A t elle existé ?
La Légende du Sasquatch
Le Plus Grand Scandale Politique des États Unis
Le Don De Prédire Le Future
Les Marques du Christ
Il Est Vivant !
N'Appartiennent Elles Qu'Aux Contes ?
Qui Était Il ?
Vaudou et Golem - Un Mythe ?
Élite Spirituelle des Celtes
Un Monument Qui Défie Le Temps
Le Déluge Universel
Phénomène d'Illusion de Souvenir
Les Trous Noirs Sont Des Brèches Temporels ?
L'Enfant Qui Venait de Nulle Part
La Colonie Perdue
A t'elle Ressuscité ?
Adepte Pratique et Méditant du Yoga
Origine Des Malheurs
Aura Et Champ De Force Émotionelle
Une Ville Creusée Dans La Roche
Le Continent Perdu
Un Site De Légende
Les Rouleaux De La Mer Morte
La Fureur de Construire
Un Lieu Céleste et Sacré
Monolithe d'Uluru
Juste Un Mythe ?
Morte Dans Un Tragique Accident ?
La Ville Magique
Explosion Mystérieuse En Sibérie
La Signification Du Subconscient
La Route Sans Gravité
500 Kilomètres De Géoglyphes
Les Astres Dictent Notre Destin ?
De Qui Descendons Nous ?
Magnétisme Animal - Fiction ou Réalité ?
Le Livre Qui Alluma Les Bûchers
Empoisonné à l'Arsenic ?
A t'elle eu lieu ?
Qu'Est Devenue La Belle Reine d'Égypte ?
Un Royaume Sans Hommes ?
Ogre ou Barbe Bleue ?
Qui Est l'Auteur Des Textes Sacrées ?
Le Führer Sous l'Influence Des Sociétés Secrètes ?
Auteur De l'Iliade Et De l'Odyssée ?
Assassiné Par Ses Femmes ?
Tueur En Série Du XVIIIe Siècle ?
Ou Se Trouve Il ?
Une Prémonition 14 Ans Plus Tôt ?
Des Signes Prémonitoires Auraient Annoncés Sa Mort ?
Apparitions Ou Hallucinations Dans La Grotte ?
L'Amérique ?
Sait On Ou Il Se Trouve ?
PUBLICITÉ

Télépathie - Le Septième Sens Des Gens

Télépathie

Existe-t-il des personnes qui, grâce à des aptitudes particulières, sont capables de percevoir les processus mentaux d’autres sujets ? Capables de lire dans les pensées, d’en transmettre, de ressentir à distance, dotées, donc, d’une faculté que Frederick W. H. Myers (1843-1901), fondateur de “The Society for Psychical Research”, à Londres, qualifia pour la première fois en 1881 de télépathie ? Ce phénomène parapsychologique, qui reste le plus populaire, constitue l’un des plus grands mystères de l’existence humaine.

PUBLICITÉ

Des canaux de communication non perçus

La télépathie n’est pas un phénomène aussi controversé que d’autres manifestations parapsychologiques, et de très sérieuses recherches scientifiques ont cours sur le sujet depuis des décennies. Cet intérêt tient vraisemblablement au fait que nombre de personnes en ont déjà faut l’expérience. En effet, qui n’a jamais pensé à quelqu’un en particulier, sans raison spécifique, et trouve justement l’objet de ses pensées à sa porte ? Nous considérons cela comme le pur fruit du hasard et ne sommes pas prêts à envisager que l’approche d’autrui ait pu s’annoncer à nous via un canal de perception spirituel, hors de notre portée directe.

Les diverses applications de la télépathie

Entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et le début de la guerre froide, URSS, États-Unis et Angleterre procèdent à des expériences ayant pour but de “lire” dans les pensées d’autrui. Les résultats obtenus sont saisissants. Pour les services secrets, la télépathie offre une véritable possibilité d’espionnage. On parle alors d’”agents psi”. Toutefois, dans ce contexte, la télépathie prend davantage le nom de remote viewing (perception à distance). Les agents cherchent, par la force de leur pensée, à décrire des lieux et des personnes. En 1940, le télépathe Wolf Gregorevitch Messing est présenté à Joseph Staline en personne.

Cette rencontre peut être considérée comme le point de départ de l’intérêt des gouvernements pour les applications de la télépathie. L’Occident s’intéresse également au phénomène. Entre 1934 et 1939, S. G. Soal (1889-1979), professeur de mathématiques à l’université de Londres, teste cent soixante sujets sur quelque cent mille expériences individuelles. En 1941, les deux parapsychologues Basil Shackleton et Rita Elliot parviennent également à des résultats que le hasard seul ne peut expliquer.

L’origine de ce phénomène, qui ne touche que certaines personnes, reste cependant dans le domaine de l’inconnu. Nombre de scienfitiques sont persuadés que chaque individu est doté de facultés télépathiques et que ce “septième” sens pourrait être stimulé par un entraînement approprié.

Les expériences de télépathie obéissent à une trame simple : le sujet testé fait face à un examinateur, lequel observe sur un écran des symboles ou images affichés de façon aléatoire. Le télépathe doit alors deviner ou dessiner la carte visualisée par l’examinateur. Les sujets tests pouvaient effectivement “lire” ce que pensait leur partenaire et dessiner ce qu’il voyait. Un très grand nombre d’expériences ont donné des résultats très impressionnants.

Les champs morphogénétiques

Le biologiste anglais Rupert Sheldrake se penche depuis des années sur la télépathie et travaille sur la thèse des champs morphogénétiques. Selon cette théorie, la nature stocke des informations dans des champs, lesquelles sont alors accessibles à certaines personnes. Dans son plus célèbre exemple, il renvoie à des souris anglaises ayant appris, à un certain endroit, à ouvrir le bouchon d’aluminium d’une bouteille de lait. En peu de temps, cet acquis a été utilisé par d’autres souris situées en divers autres lieux. Elles avaient assimilé cette nouvelle méthode d’approvisionnement via les champs morphogénétiques. La télépathie est illimitée. Illimitée au point d’englober communément hommes et animaux.

PUBLICITÉ

Dans une expérience étonnante, Sheldrake en fait la preuve avec un perroquet et sa propriétaire. Capable de s’exprimer avec plus de cinq cents mots et des phrases complètes, l’oiseau est placé devant une caméra ; et Aimee, sa maîtresse, deux étages plus bas. Aimee ouvre des enveloppes contenant des images. Le résultat époustouflant de cette expérience fut que le perroquet sembla percevoir les pensées de sa propriétaire, car il prononça les mots correspondant à ce qu’elle voyait. Il lisait dans l’esprit d’Aimee et en exprimait le contenu en anglais. Il s’agit d’un cas unique, car aucune autre expérience n’a donné des résultats avec une exactitude aussi probante.

Autres expériences animaux/hommes

La BBC a fait des reportages sur d’autres espériences avec des humains et des animaux, notamment des chiens dont les maîtres étaient sortis et se promenaient sans but en ville. À un certain moment, l’homme reçoit un signal, il décide alors de rentrer à la maison et de retrouver son chien. Le film montre qu’à ce moment exact, l’animal se lève, se dirige vers la porte et commence à attendre son maître. Réitérée à plusieurs reprises, cette expérience montre qu’il ne s’agit pas d’un pur hasard, les résultats étant systématiquement les mêmes.

Les mécanismes de la télépathie demeurent aujourd’hui encore un mystère. Toutefois, au terme de nombreuses années de recherche, on peut affirmer l’existence d’un tel phénomène. Reste la question relative à l’origine de cette faculté et de la conformation des personnes qui en sont dotées. Ces interrogations en suspens en font un véritable mystère de l’humanité.

PUBLICITÉ